Vivre sa passion
L’univers extraordinaire des géo trouvetout

Beauté, Santé, une nouvelle façon de voyager

Chaque année, des milliers de Français font le déplacement dans des pays tels que la Tunisie et la Hongrie pour se faire opérer. Nous avons suivi un couple, deux amies et une mère de famille qui ont décidé de subir des interventions chirurgicales pour se soigner ou faire disparaître des complexes avec lesquels ils vivent depuis des années.

Caroline et Emmanuel ont laissé leurs quatre enfants et sont partis en Turquie pour se faire opérer à cinq reprises. Elle, veut se faire augmenter la poitrine et blanchir les dents. Lui, veut se faire implanter des cheveux, blanchir les dents également et en finir avec sa myopie.

Charline et Armande se sont connues sur un forum consacré aux personnes obèses et ont pris la décision de partir ensemble en Tunisie se faire poser un anneau gastrique chacune, afin de diminuer leur poids. En France, cette pratique leur aurait été interdite, car elles ne répondent pas aux critères nécessaires.

Marylin, quant à elle, a fait le déplacement en Hongrie. Dans ce pays, les coûts chirurgicaux sont beaucoup moins élevés qu’en France et les Français en profitent chaque année pour venir se faire opérer, soigner et chouchouter. La jeune femme vient pour la troisième fois, et a pour objectif de se faire implanter des molaires.

Comment se dérouleront les interventions de ces personnes, parties dans l’espoir de se sentir mieux dans leur peau ? Toutes ces épreuves valent-elles réellement le coup ?

Un reportage signé Myriam KEBANI – 2016